derogation pour admission en fac

Questions-Réponses : Autre
genep Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis actuellement en terminale ES. J'habite à albertville en savoie et l'année prochaine je souhaite aller en LLCE anglais à l'université Stendhal à grenoble( Isère). Cependant il existe la même filière à Chambéry(savoie). Selon la loi ,on doit aller étudier dans l'université adaptée la plus proche de son domicile. Or pour des raisons personelles je ne souhaite pas aller étudier à chambéry. Ma question est donc comment puis-je faire pour être sur de me retrouver en LLCE anglais à Stendhal l'année prochaine ? Cordialement
genep Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Vous pouvez faire une lettre demandant votre admission à Grenoble, en justifiant d'un demenagement, et en donnant une adresse dans cette région, si vous en avez une.
Si ce n'est pas le cas, faites une demande de dérogation en expliquant vos motivations (option qui n'existe pas à chambery, double cursus, etc...)

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui