derogation de secteur

Questions-Réponses : Autre
lilichu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ma fille Sara 10 ans ira en sixieme pour la prochaine rentree ; elle est au conservatoire de danse à Martigues;nous habitons St Mitre les Remparts ele sera affectee automatiquament au college DAUDET elle tiens à s' inscrire au college ALain SAvary Istres en classe à horaires amenages danse CHAD est ce qu' il faut faire une derogation de secteur ? merci d' avance ,cordialement liliana
lilichu Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Liliana,



Effectivement, votre enfant sera admis dans le collège public de secteur du domicile de son responsable légal.
Toutefois, vous pouvez demander une scolarisation dans un autre collège que celui de votre secteur (dérogation au secteur scolaire).

Il faut savoir que ces dérogations ne sont acceptées qu’à titre exceptionnel, en fonction du motif de la demande et de la capacité d’accueil du collège demandé.

Les coordonnées des établissements publics et privés sous contrat sont disponibles sur www.ac-aix-marseille.fr (rubrique « Les établissements scolaires ») ou pour Marseille uniquement sur :

http://www.mairie-marseille.fr/vivre/educ/second.htm


Votre fille etant inscrite dans une école primaire, vous devez vous adresser au directeur de l’école fréquentée qui vous donnera toutes les informations utiles (procédure d’affectation, dossier d’entrée en 6ème , demande de dérogation, , etc.)


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui