Depuis toujours je ne supporte pas les tampons ...

Questions-Réponses : Autre
black_moon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Depuis toujours je ne supporte pas les tampons hygiéniques (embêtant mais pas indispensable) mais depuis peu je développe un vaginisme de plus en plus fort... Alors qu'avant cela se traduisait pas un examen difficile par ma gynécologue, il s'avère maintenant impossible et m'empêche désormais toute relation avec mon ami qui, bien que compréhensif, en souffre énormément... Comment essayer de résoudre ce problème? (je précise que je suis une fille que l'on pourrait appeler "coincée": je n'en parle jamais en dehors de mes amies proches (même ma mère n'en parle pas avec moi), et je ne suis jamais partie à la découverte de mon corps). Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La douleur résultant de la contraction musculaire pelvienne involontaire, tu dois réapprendre à rééduquer ton muscle pelvien.
Je ne sais pas dans quelle mesure tu peux le faire toute seule ou avec une infirmière spécialisée (comme les séances de rééducation pré et post-natale), demande conseil à ton gynécologue sur ce point en lui expliquant à quel point c'est handicapant dans ta vie quotidienne.
En attendant, je te dirige vers deux sites traitant du sujet http://www.sogc.org/health/health-vaginismus_f.asp et http://www.vaginisme.fr/ pour avoir de plus amples informations sur les causes et les traitements possibles existants.

Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui