départ du lycée

Questions-Réponses : Autre
mick3317 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bon jour j'ai 17 ans et je vien de quitter le lycée alors que je suis en terminale.Je voulais savoir quelles options il me restait pour continuer mes études j'étais en STL chimie et je ne sais plus du tout quoi faire.Je pensait faire un BEP mais avec deux ans de retard je ne sais pas si je serais prit ou alors redoubler dans mon lycée mais la aussi les chances sont minces...
mick3317 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le redoublement est de droit quel que soit votre âge. Vous pouvez donc redoubler votre terminale STL, soit dans votre établissement, soit dans un autre lycée qui vous sera proposé. D'autre part, votre établissement reste responsable de votre suivi pédagogique dans l'année qui suit votre départ du système scolaire, et doit donc vous proposer des mesures en vue de votre insertion professionnelle. Vous devez éviter de rester sans diplôme.

Si vous choisissez la voie professionnelle, vous pourrez préparer directement un bac professionnel, car vous avez validé votre année de première technologique. Dans l'immédiat, vous devez contacter votre établissement d'origine pour exposer vos souhaits et qu'une solution vous soit proposée, pour cette année ou l'année suivante selon les cas.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui