démotivation scolaire

Questions-Réponses : Autre
naphika Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est actuellement en Terminale L et veut arrêter car cela ne lui plait plus et ne l'intéresse plus malgré le peu de temps qu'il lui reste avant le bac !!! Il voudrait intégrer un BEP dans son lycée mais on lui dit qu'il n'est pas prioritaire par rapport aux élèves qui sortent de 3ème et qui sont en liste d'attente. Peut il prétendre entrer directement en 2ème année de BEP, vu son niveau et son âge sachant qu'il voudrait intégrer un BEP Electrotechnique? Merci de votre aide Une maman désespérée
naphika Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Votre fils, tout démotivé qu'il soit, est effectivement proche de la présentation du bac et il perdrait bien davantage de temps à repartir vers une formation de type BEP, accessible dès la 3è et qui ne peut guère être rétrécie.
Il convient de l'en convaincre. Qu'en pense son père? Avez vous essayé (vous, lui..)
Si vous n'y parvenez pas, il est indispensable qu'il prenne contact avec un conseiller d'orientation psychologue du lycée ou au CIO. Celui ci pourra tenter de motiver votre fils en l'accompagnant dans un projet de formation post bac correspondant aux intérêts de votre fils. Je vous conseille donc d'insister pour qu'il fasse cette démarche.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui