démarche VAE

Questions-Réponses : Autre
lauredo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Diplômée d'un BTS Bureautique secrétariat trilingue en 1992, j'ai très vite accédé au monde du travail. Après 13 années d'expérience professionnelle, j'ai fait un bilan de compétences en début d'année 2006. A l'issue de ce bilan, et après 2 années de démarches (notamment Le concours d'entrée à l'IRTS Educateur de Jeunes Enfants qui n'a pas abouti malgré Des notes tout à fait correctes) et réflexions, j'ai dû démissionner de Mon poste de secrétaire de direction. Je suis inscrite à l'ANPE depuis Le 3 juillet 2006 et n'ai aucune indemnisation pour Le moment. Aujourd'hui, afin d'accéder à de nombreux concours de la fonction publique mais surtout au concours de l'IUFM, il me faut avoir un niveau licence. J'ai contacté Le CNED, et de multiples universités mais les dossiers sont bouclés pour cette année 2006/2007. Je souhaiterais par conséquent que vous puissiez me conseiller dans une démarche de validation de mes acquis professionnels et/ou d'études, afin de pouvoir rapidement acquérir un niveau BAC+3. Merci pour vos conseils. LAUREDO
lauredo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que pour avoir un diplôme par la VAE, vous devez choisir un diplôme en rapport avec votre expérience professionnelle. Dans votre cas, vous devez valider un bac+3 dans le domaine du secrétariat….c’est à dire une licence professionnelle. Il faut compter environ un an avant d’avoir le diplôme (donc vous obtiendrez normalement votre diplôme fin 2007).

Donc si vous êtes toujours intéressée par cette démarche, vous devez prendre contact avec le CIBC de votre région, qui vous dirigera vers un Point Relais Conseil VAE, afin de voir si vous pouvez monter un dossier VAE ou non.

Bonne chance dans vos démarches.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui