demande de renseignements

Questions-Réponses : Autre
nounou43 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je viens d'obtenir un bts assistante de direction et j'aimerai savoir dans quel domaine je peux poursuivre mes etudes
nounou43 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Nelly,

Avec votre BTS assistante de direction, les domaines qui vous sont accessibles sont ceux du commerce, de l'assistanat et éventuellement des ressources humaines.
Parmi les formations accessibles, vous avez la licence professionnelle qui se trouve être la formation certainement la mieux adaptée après un BTS.
Dans le domaine du commerce, il existe une licence professionelle intitulée "commerce" qui se décline en plusieures options : commerce électronique; distribution mention management et gestion de rayon; gestion des échanges; import-export; marketing; communication et gestion de l'information; marketing relationnel
Parmi les licences professionnelles qui combinent l'aspect commercial aux langues, citons les licences professionnelles mention commerce option attaché technico-commercial bilingue et option responsable export trilingue.
Enfin, il vous est aussi possible de choisir d'autres licences professionnelles comme la licence ressources humaines ou encore la licence management des organisations option assistant manager.

En dehors des licences professionnelles, vous pouvez aussi choisir les MST (Maîtrise de sciences et techniques). Elles se préparent en deux ans après un DEUG (ou équivalent), sans licence intermédiaire. Vous devez aussi savoir que l'accès à ces MST est très difficile. Vous devez avoir un très bon niveau. Dans le domaine du commerce, les mentions sont multiples. Pour de plus amples détails sur les options, je vous invite à consulter le site de l'Onisep (www.onisep.fr).

En espérant avoir répondu à votre question.
A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui