demande de renseignement sur les métiers de l'animation.

Questions-Réponses : Autre
dora62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis animatrice dans des centres de loisirs pendant les vacances scolaire, je prépare un bac STT mais j'aimerais avoir un métier en rapport avec l'animation et les enfants. Est-ce possible avec ce bac? Si oui quels sont les différents métiers dans ce secteur? merci d'avance
dora62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour ,
Le DUT carrières sociales option animation sociale et socioculturelle vous permet ensuite de préparer en 1 an le DEFA ( Diplôme d'Etat aux fonctions dd'animation ) .
Il est accessible après un BAC STT .
Des licences pros portant sur la médiation sociale , l'économie sociale , le management des associations et des organisations peuvent également vous permettre d'accéder à des métiers comme médiateur socio économique ,accompagnateur social ou manager de projets dans le domaine éducatif ,social , socioculturel ...
Des formations à BAC +4/5 ( IUP , MST , Licences et maîtrises )peuvent vous ouvrir les portes des métiers comme chargé de développement territorial ,médiatrice sociale , chef de projet , directrice d'établissement social .


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui