demande de conseils

Questions-Réponses : Autre
fannou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je m'appelle Fanny et cette année je suis en terminale S spécialité physique. J'ai déjà redoublé ma 1ère S. Vu que je suis en terminale, cette année veut dire que je dois faire mon choix d'orientation après le lycée. Mais voilà j'ésité entre plusieurs métiers: monteuse de film, éducatrice spécialisée ou institrice. Ces trois métiers demandent des formations complètement différentes et je me demandais si il ne serait pas mieux qu'après le bac je prenne une année pour faire des stages pour voir plus clair? J'aimerai avoir votre avis. merci d'avance fanny
fannou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour mademoiselle,

Dans la mesure où vous hésitez entre plusieurs métiers, il est certain qu'avoir une certaine connaissance et pourquoi pas une petite pratique vous permettra de faire votre choix. N'hésitez pas non plus à prendre des renseignements précis sur les formations et à aller voir les établissements. Avoir des contacts avec des étudiants vous permettra de connaître la formation et les enseignements. Cela vous aidera certainement.
Vous pouvez également faire un bilan d'orientation, ce qui vous permettra de faire le point sur vos aptitudes, vos goûts et vos possibilités.

A bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui