demande d'information

Questions-Réponses : Autre
camillenormand Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur 3 métiers complètement différents mais que j'aimerais pratiqué: ingénieur en informatique, architecte d'intérieur et organisatrice d'évènements comme les mariages, les festivals... J'aimerais beaucoup que vous me disiez les études à réaliser et le salaire. Merci d'avance
camillenormand Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour être ingénieur informatique il faut un DESS (donc faire Bac plus 5 à l'université). Pour devenir architecte d'intérieur vous devez valider un BTS architecture d'intérieure (Bac plus deux). pour organiser des évenements les études concernent la communication, il faut donc aussi un bon cursus universitaire. Quant aux salaires l'ingénnieur informatique a un salaire tout à fait honnête et ne souffre des problèmes de débouchés. En revanche le sort est beaucoup moins assuré pour les deux autres métiers dont les débouchés sont incertains et la situation plus précaire.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui