Demande d'information

Questions-Réponses : Autre
silchris Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai un BTS Assistante de Direction et j'aimerais savoir si je peux faire une formation des infirmières facilement ou une formation en secrétaire médicale. bref je voudrais m'orianter dans la filière santé
silchris Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je suppose qu'en choisisssant un BTS assistante de direction,c'est avant tout le secrétariat et l'administratif qui vous intéresse. Ce serait donc plutôt le secrétariat médical qui vous correspondrait le mieux.
Dans ce domaine, il n'y a pas de diplôme d'état pour exercer, un bac suffit complété par idéalement un certificat délivré par la Croix Rouge qui dure 2 ans. Avec votre niveau, ce n'est pas la peine , vous faites directement une recherche d'emploi auprès des organismes hospitaliers qui vous intéressent.
Attention pour exercer dans la fonction publique hospitalière, le concours est un passage obligé, et dans ce cas il ne reste plus qu'à préparer le concours (par le CNED ou des annales, ou organismes divers privés...)

A titre d'infos:
pour être infirmière, 3 ans d'études après le Bac, votre BTS ne sert à rien. accès sur concours.

Réfléchissez bien aux 2 métiers, ils sont très différents l'un de l'autre. Qu'est ce qui vous correspond le mieux?

Bonnes réflexions.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui