délivrance du DEUG après LMD

Questions-Réponses : Autre
lafayette2512 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
"Il ( le système ECTS )fonctionne de pair avec le système LMD (pour Licence-Master-Doctorat), diplômes obtenus après respectivement 3, 5 et 8 années d'études après le baccalauréat. Néanmoins, en France, le DEUG sera conservé au moins pendant quelques années, afin de permettre aux étudiants d'avoir une équivalence officiellement reconnue en cas d'abandon de la filière." ( source : Wikipédia ) Je suis etudiant en deuxieme année d'Histoire . Je croyais que le DEUG était d'ores et déjà supprié ... Apparement, non . Qu'en est il vraiment ???Obtiendrais-je un DEUG en validant cette année ?
lafayette2512 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Dans les universités ayant rénové tout ou partie de leurs formations, les études universitaires comportent effectivement trois niveaux conduisant à la délivrance de trois grades, le 1er étant constitué par la licence, obtenue après trois années d'études et l'obtention de 180 crédits (le nouveau système est composé d’unités d’enseignements, UE, qui ont chacune une valeur en crédits ECTS – European Credits Transfer System, qui mesurent les connaissances et compétences acquises par l’étudiant). Mais après l'obtention de 120 crédits, l'étudiant peut demander la délivrance du DEUG et du DUT (jusqu'à nouvel ordre, cette information étant tout ce qu'il y a de plus actuelle. Bonne continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui