définition d'ingénieur de l'industrie

Questions-Réponses : Autre
manuman Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Le terme d'ingenieur dans la domaine de l'industrie de pointe m'échappe. Pourriez-vous me donner des précisions là-dessus? Merci d'avance
manuman Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
L'ingénieur qui travaille dans le domaine industriel pour fairéé évoluer la concetion des produits est l'ingénieur d'études(ou ingénieur développement).Il participe à l'étude, la conception et l'amélioration de maquettes ou prototypes de produits en vue de leur industrialisation. Les études menées peuvent également concerner l'amélioration de techniques ou de process. Nouveaux produits ou procédés devront, dans tous les cas, répondre au plus près aux besoins des clients, qu'il s'agisse de clients internes (au sein même de l'entreprise) ou externes. La mission du jeune diplômé consiste donc à identifier les pistes de progrès technique et à conduire les plans d'études et de développement retenus, en conformité avec un cahier des charges.
Bonne lecture et continuation à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui