DEES et année de spécialisation en marketing

Questions-Réponses : Autre
maria69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir, Ma fille a ratté son bts muc, elle souhaite faire une année de spécialisation en marketing,passer un dees et passer en candidat libre son bts car elle a 5 ans pour le repasser.Sachant qu'elle n'a pas eu son bac scientifique,est-ce que cela est possible?
maria69 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne l'année de spécialisation, celle-ci permet aux étudiants titulaires du BTS de poursuivre leur formation en acquérant, par définition, une spécialisation complémentaire en adéquation avec le marché de l'emploi. Tous comme les Licences Professionnelles, l'entrée en formation y est sélective (le plus souvent sur dossier) et n'est en principe accessible qu'aux étudiants déjà titulaires d'un bac+2 et pouvant justifier d'un bon dossier.

Il en va de même pour les DEES (Diplômes Européens d'Etudes Supérieures), formations d'un an ouvertes aux titulaires d'un bac+2 (BTS et DUT notamment) souhaitant augmenter leur niveau de qualification. L'admission se fait sur dossier, entretien et parfois tests.

Il est donc nécessaire pour votre fille de valider en premier lieu son bac+2 avant de pouvoir intégrer ce type de formation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui