décoratrice d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
betyboop10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J’ai eu connaissance de votre adresse mail sur le site CFAI. Je suis actuellement élève de 3ème au Collège Jean Baptiste de la Salle à St Denis (93) cela fait maintenant plus de 15 jours que j’effectue des recherches pour devenir Décoratrice d’Intérieure, et cela n’est vraiment pas évident de trouver des écoles ou de choisir la bonne orientation. En effet, j’aimerai allier la théorie avec la pratique, et après avoir visiter énormement de site je ne sais plus si je dois m'orienter vers un BEP TECHNIQUE de l'ARCHITECTURE et de l'HABITAT ou vers un CAP Métiers d'Art. c'est pourqui je me permets de vous contacter pour savoir ce que vous me conseilleriezs Par avance je vous remercie de votre réponse Bien sincèrement
betyboop10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les architectes et décorateurs d'intérieur sont titulaires du BTS design d'espace (bac +2), accessible sur dossier après un bac technologique STI arts appliqués ou une année de remise à niveau en arts appliqués.

Vous pouvez également présenter votre candidature après un bac professionnel comprenant des enseignements en arts appliqués, en particulier le bac professionnel Artisanat et métiers d'art option communication graphique, préparé après un BEP métiers de la communication et des industries graphiques, ou le brevet de technicien de collaborateur d'architecte, préparé en deux ans également après un BEP techniques de l'architecture et de l'habitat.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui