décoratrice d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
jossie1403 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , je suis actuellement en premiere stg communication je voudrais tous d abord savoir si en terminale je deverais plus prendre mercatique ou grh sachant que je voudrais etre décoratrice d'intérieur . J aimerais savoir quel sont les démarches a effctués sachant que je ne pratique pas la dessin mais que j ai 14 de moyenne actuellemnent et de bonne appréciation on ma parler du MANAA je sais que pour y renter cela et dure et ma question est EST CE QUE L EXAMENS D ENTREE ET DIFFICILE ET EST CE QUE SACHANT QUE JE PRATIQUE PAS LA DESSIN JE POURRAIS Y ARRIVER je vous remercie d avance car la je suis vraimment dans l ignorence total
jossie1403 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les décoratrices d'intérieur sont titulaires d'un BTS design d'espace préparé en deux ans dans les écoles supérieures d'arts, après un bac technologique STI Arts appliqués, ou éventuellement après un bac professionnel comprenant des enseignements en arts appliqués.

Les bacheliers autres que STI Arts appliqués doivent suivre une année de remise à niveau (MANAA) dont le rerutement est très sélectif sur tests graphiques. Il est donc nécessaire d'avoir un très bon niveau en dessin.

Votre profil est plus adapté à un BTS communication des entreprises, dont vous pourrez trouver une présentation sur le site suivant :

www.enc-bessieres.org

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui