DECORATEUR D'INTERIEUR

Questions-Réponses : Autre
lidyne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a toutes l'équipe!!!!!!! Voila en 2004 aprés l'obtention d'un CAP (patisserie.chocolaterie.glacerie) pour raison familliale j'ai du arreter mes études mais maintenant je souhaiterais reprendre mais dans une autres branche "DECORATEUR D'INTERIEUR" mais par correspondances(j'habite la GUYANE) pour cela je souhaiterais savoir si je doit faire une remise a niveau ou bien passer un autre diplome (BEP,BAC.......)(cela fait quand méme 3ans que je n'est pas ouvert un bouquin!!! ? encore merci de me répondre et je profite pour vous dire que vous faite du bon travailes!
lidyne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous ne pourrez suivre cette formation à distance que par le biais d'organismes privés dont il est difficile de garantir le sérieux et la valeur sur le marché du travail. Je vous incite donc à une grande prudence avant de vous lancer dans l'aventure. Il convient au préalable :
-de se renseigner sur le devenir des diplômés
-de procéder à une petite enquête auprès du milieu professionnel pour vérifier que la formation est reconnue appréciée par les entreprises. Ces précautions étant poseés, vous pouvez consulter les adresses suivantes:
http://www.lignes-formations.com/ecole_intro.php
http://www.ecolechezsoi.com/Formations/2690-artiste-decorateur.htm#
Les écoles citées vous préciseront le niveau de formation souhaité pour accéder à cette formation (en général le niveau bac.)Une mise à niveau sera probablement nécessaire..
Bonne lecture et navigation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui