décorateur d'intérieur

Questions-Réponses : Autre
auroreh Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 31 ans. Titulaire d'un BTS CI (1997) et d'une spécialisation tourisme, je travaille depuis 8 ans pour un Tour Opérateur anglais qui fait de la location saisonnière. Je prospecte pour trouver de jolies maisons à louer. Je les décris, les photographie. Au cours de mes visites, les propriétaires de maison que je rencontre me demandent souvent conseil pour arranger leur intérieur en vue de la location. Je suis intéressée par le domaine de la décoration d'intérieure et pense avoir quelques idées (j'aménage ma propre maison depuis 4 ans) J'aimerais me ré orienter vers ce domaine. Dois je passer par le BTS précédé de la mise à niveau en arts appliqués, ou bien une formation plus courte serait elle valable pour travailler dans un cabinet en collaboration avec d'autres décorateurs? J'habite Bordeaux. J'ai aperçu la formation de décorateur étalagiste de Bordeaux lac mais je souhaiterais m'adresser davantage aux particuliers. Merci de m'aider à trouver le chemin qui me permettra de réussir ce changement de métier
auroreh Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les décoratrices d'intérieur sont titulaires d'un BTS design d'espace préparé en deux ans dans les écoles supérieures d'arts, après un bac technologique STI Arts appliqués, ou éventuellement après un diplôme professionnel comprenant des enseignements en arts appliqués.

Si vous ne possédez pas le bac STI AA, vous pouvez préparer par exemple un bac professionnel artisanat et métiers d'arts "communication graphique", ou un brevet des métiers d'arts "graphisme et décor (option graphiste en lettres et décor, option décorateur de surfaces et volumes)".

Voici une adresse de formation :

www.creasud-bordeaux.com

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui