décision de passage

Questions-Réponses : Autre
lazizaazaidj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, au vu des notes scolaire de mon fils qui est en classe de 5eme je pense que le proviseur va demander le redoublement pour le passage en classe de 4eme. etant donné que les parents peuvent demander le passage de la 5eme vers la 4eme, je vais demander a ce que mon fils passe en classe superieur. le probleme c'est qu'il change d'academie car nous allons vivre a paris a la rentree. quelqu'un m'a dit que si, sur le bulletin du 3eme trimestre qui est demander par le rectorat pour le dossier d'affectation apparait que le redoublement a ete demander par le college et que l'enfant passe en 4eme c'est a la demande des parent, est ce que le rectorat peut lors de l'affection du college peut refuser le passage de mon fils du fait qu'il change d'academie ou doivent ils respecter le choix des parents. la question ne se serait pas poser si mon fils etait resté dans la meme academie, mais j'ai un doute et j'ai peur que ma demande de passage soit refusé. merci d'avance
lazizaazaidj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le passage dans la classe supérieure est en effet de la décision de la famille à l'intérieur d'un même cycle, il s'agit d'une règle nationale. Aucun rectorat ne peut vous refuser une inscription pour cette raison, ni s'opposer au passage.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui