débouchés sociologie + établissements formant au métier d'assistant de service social

Questions-Réponses : Autre
pleindelivre Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai plusieur question à vous poser. Tout d'abord, j'aimerais savoir quelles sont les débouchées aprés une fac de sociologies ? Ensuite, j'aimerais savoir quels sont les établissements publiques qui forment au diplôme d'assistante de service social dans le sud de la France, car mon désir est de poursuivre mes études dans le sud. Merci pour vos réponses.
pleindelivre Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les débouchés de sociologie riment avec diversité. Mais il faut pour cela bien souvent compléter des études initiales en sociologie par d'autres formations, d'autres cursus.
Il est par exemple possible après une ou plusieurs années de se présenter aux concours des écoles dans le domaine du social. Même si en théorie, elles recrutent directement après bac, en pratique, bien des étudiants sont recrutés après une ou plusieurs années d'études supérieures en psychologie, sociologie...
Selon la spécialité choisie en licence de sociologie (économie, urbanisme, aménagement, social...), les étudiants de sociologie pourront travailler dans la gestion des ressources humaines, la formation, dans la communication et la publicité, le marketing , au sein d'instituts de sondage.
Faire des stages et acquérir une formation complémentaire augmentent considérablement les possibilités de débouchés. Il est également possible de se diriger ensuite vers l'enseignement: professeur des écoles, CPE (conseiller principal d'éducation) ou professeur d'économie.

Concernant les établissements proposant le diplôme d'assistant de service social, vous trouverez leurs coordonnées sur le site Internet:
www.social.gouv.fr rubrique emplois et concours/par ordre alphabétique

Nous restons à votre disposition
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui