débouchés possibles avec un bac L

Questions-Réponses : Autre
shinu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en première littéraire un peu malgrè moi, mais je ne sais toujours pas ce que je voudrais faire. J'ai essayais par divers moyens de passer en STI mais ce n'est pas possible. J'aimerais savoir quelles sont les débouchées possibles avec un bac L en sachant que l'enseignement ne me conviendrait pas en métier. Merci d'avance
shinu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le bac L permet d'envisager des études supérieures longues, principalement à l’université, en lettres, langues, arts, sciences humaines,droit…Mais les bacheliers littéraires peuvent aussi se présenter aux concours d’écoles spécialisées :commerce, art, paramédical, social, ou préparer un diplôme professionnel: BTS/DUT (carrières juridiques, édition, information/communication, commerce international).
Les emplois se situent principalement dans l’enseignement,la communication,l’édition, la publicité, le droit, le commerce et la gestion d’entreprise… Les débouchés sont réels, mais les littéraires ont intérêt à se doter d’une double compétence (droit-langues, lettres-informatique, psychologie et gestion des ressources humaines…), et à ne pas se contenter d’un diplôme généraliste. Consultez ou empruntez les brochures "parcours "de l'onisep , disponibles au CDI de votre lycée pour en savoir plus sur tous ces domaines professionnels.
Bonne lecture et réflexion

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui