Débouchés philo/socio/psycho

Questions-Réponses : Autre
dekkers Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a toute votre équipe. Je suis actuellement e n1ère fillière ES et je m'interroge quand a mon orientation future. J'ai pour projet de tenter un double cursus universitaire en couplant Psycho/philo ou socio/philo voir socio/psycho. Je sais aussi que les debouchés sont quasi nulles(mis a part l'enseignement qui ne m'atirre absoluement pas) dans ces fillières,en tous cas pour la France. Etant quasiment billingue anglais et ayant un niveau convenable en allemand/espagnol, je voudrais savoir si nos voisins européens sont plus "ouverts" et proposent des postes en entreprises aux titullaires de masters en socio/philo/psycho. Je voudrais egalement savoir si la masse de travail exigée par un double cursus n'est pas trop importante(je compte pratiquer un sport de combat exigent a haut niveau durant mes années universitaires). Je vous remercie d'avance pour votre aide qui sera,j'en suis persuadé, tres precieuse.
dekkers Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les débouchés ne se situent pas que dans l'enseignement en tout cas pour socio/psycho notamment où vous pouvez également trouver des postes en entreprise: chargé d'études (sondages, marketing) surtout si vous choisissez la psychologie sociale ou la psychologie du travail.
Sinon, du côté des pays voisins, nous ne pouvons pas réellement vous renseigner, n'étant pas spécialistes du marché du travail dans les autres pays européens. Il faudrait plutôt vous adresser par exemple aux ambassades ou directement aux centres qui gèrent le marché de l'emploi sur place.
Sinon, suivre un double cursus est assez lourd et cela peut être difficile à faire car les emplois du temps se chevauchent généralement.
Sinon, certaines universités mettent en place des doubles cursus: majeure psycho, mineure socio ou philo ou autre ou parcours psycho/socio.
C'est par exemple le cas de Paris 10:
où il est possible de choisir psycho en majeure et philo ou socio en mineure.
Cela est moins lourd que de suivre deux licences différentes.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui