Débouchés non juridiques après une Licence de droit

Questions-Réponses : Autre
boulbinia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'aimerais savoir quels sont les debouches avec une licence de droit, qui ne soient pas des debouches majoritairement juridique. merci d'avance Mariska
boulbinia Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Mariska,

En termes de poursuites d'études, vous pouvez tenter de vous réorienter vers des filières voisines du droit, comme AES, ou tenter une admission parallèle en école de commerce par exemple, tout dépendant du domaine vers lequel vous souhaiteriez vous orienter.

En revanche, concernant les débouchés professionnels, il faut garder à l'esprit qu'une Licence universitaire (contrairement à un BTS ou une Licence Professionnelle par exemple) n'a pas pour vocation l'insertion sur le marché de l'emploi. Il s'agit au contraire d'une formation très académique ayant pour principal objectif de préparer les étudiants à une poursuite d'études, notamment vers un Master Professionnel ou de Recherche. De fait, les débouchés sont relativement limités.

Néanmoins, votre niveau de qualification (bac+3) vous permet de vous présenter à la très grande majorité des concours de la fonction publique (catégorie C, B ou A), ce qui vous laisse un vaste choix en termes de concours.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui