débouchés licence d'histoire

Questions-Réponses : Autre
29mimi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je voudrais savoir quels sont les débouchés avec une licence d’histoire à part l’enseignement ? Si je rate le concours de professeur des écoles vers quelles formations, en rapport soit avec l’histoire soit avec les enfants, puis-je me tourner ? J’envisage, si j’ai la possibilité, de me tourner vers l’enseignement des enfants sourds et muets, mais si je n’arrive pas le concours de professeur des écoles, je ne pourrai pas essayer de me spécialiser dans ce domaine, quels autres métiers existe-t-ils pour les aider ? Connaissez-vous des associations qui permettent d’apprendre le langage des signes ? Merci beaucoup parce que je suis en train de me dire que si je n’ai pas les possibilités de faire ce que j’aimerais, qu’est-ce que m’apportera ma licence d’histoire… j’ai une autre petite question au sujet du BAFA, je sais que les trois stages s’effectuent généralement lors des différentes périodes scolaires, mais est-ce qu’il est possible de les passer complètement pendant les deux mois d’été par exemple au lieu de l’étaler sur une année ? Je pense qu’on peut le passer à tout âge, mais je voudrais savoir s’ils essayent de regrouper les personnes par tranches d’âge ? Comme je vais bientôt avoir 22ans, je me demande si je ne me retrouverais pas qu’avec des personnes bien plus jeunes que moi. Merci pour vos réponses, cette possibilité de demander conseil est vraiment très utile, merci encore
29mimi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
La formation en histoire conduit principalement aux professions de l'enseignement : professorat des écoles, des collèges et des lycées (enseignement général et enseignement professionnel).
Vous pouvez aussi poursuivre vos études
*préparation au CAPES d’histoire-géographie ;
*Master Recherche ou Pro-fessionnel (documentation, patrimoine…);
*Doctorat Débouchés : Enseignement ; métiers de la Fonction Publique ; journalisme ; métiers de la documentation.


Pour connaître toutes les adresses de formations pour apprendre la langue des signes, je vous invite à consulter le site suivant qui est très complet :
http://surdite.lsf.free.fr/langue_des_signes.htm

Concernant le BAFA, le site du ministère de la jeunesse et des sports vous donne toutes les informations sur la formation, pour répondre à vos questions n'hésitez pas à prendre contact avec la direction départementale de la jeunesse et des sports (DDJS) du département où vous résidez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur Orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui