debouchés fac d'anglais

Questions-Réponses : Autre
laep Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 30 ans et je prépare actuellement un DAEU A option français littéraire. J'ai regardé un peu les métiers de la fonction publique mais je n'ai pas trouvé de concours qui m'intéresse. J'ai un CAP photo et un niveau de première littéraire, je suis passionnée de cinéma et je m'interesse à l'international et aux langues. J'ai toujours voulu faire une fac d'anglais et je pense en préparer une à la rentrée. Je suis aussi intéréssée par l'archéologie mais les études durent 8 ans... Je me demande surtout ce que va m'apporter une fac d'anglais et si c'est bien raisonnable à mon âge d'un point de vue financier de m'investir dans des études supérieures. C'est ce que j'aimerais pourtant faire mais peut-on vraiment y arriver en travaillant à côté et dans quoi ? et quels sont les débouchés ? je connais déjà le chômage, je n'ai pas envie de le retrouver après mes études. J'ai pensé à la traduction, mais tout cela est-il possible ?
laep Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour suivre des etudes en anglais, vous avez deux possibilités: LLCE ou LEA.
LLCE permet de se tourner vers l'enseignement, ou la traduction, les debouchés sont assez limités.
LEA permet d'aborder une formation plus polyvalente, avec des debouchés plus nombreux vers le commerce internationnal, en se spécialisant,par exemple. cela peut aussi vous pemettre de vous tourner vers la traduction, ou de poursuivre vers le journalisme.

Restantà votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui