debouchés existants quant au droit des affaires

Questions-Réponses : Autre
siliath Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!voilà,en fait,j'ai validé ma deuxieme année de droit cette année,et je dois choisir quoi faire entre droit privé et droit public la rentrée prochaine.mon problème est le suivant..à la base,je voulais faire relations internationales(droit public),mais à bien y reflechir,je me demande si droit privé,specialement le droit des affaires n'est pas une meilleure option.j'aimerai donc savoir quelles sont les débouchés d'un tel cursus.Donc savoir,si,en fin de compte je fini par faire droit des affaires,quels sont les debouchés que j'aurai,quels metiers puis je exercer,ou pourrais je travailler?Eclairez moi davantage sur les avantages,les inconvenients et les debouchés existants quant au droit des affaires et quant aux relations internationales?!.je vous remercie pour tout!
siliath Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Les formations en droit privé et droit des affaires sont ciblés sur les grands secteurs de l’activité économique et libérale : assurance, banque et finance, affaires et fiscalité, immobilier, notariat, globalisation économique, marché de l’art. préparent les étudiants aux professions juridiques, avocat, magistrat, notaire, et à celles de juristes de banque, finance et assurance, plus généralement de juristes d’entreprises.
Le master en droit des affaires et aux relations internationales est une formation de haut niveau dans les domaines du droit international privé et du droit du commerce international (spécialement du droit des contrats internationaux)qui trouve ses débouchés dans l'enseignement supérieur, le barreau et les cabinets juridiques internationaux, les services juridiques des entreprises.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui