débouchés en langues

Questions-Réponses : Autre
audr3y Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis actuellement en préparation de mon baccalauréat en série ES, et souhaite m'orienter l'année prochaine vers une faculté afin de faire une licence d'anglais, jaimerais par la suite passer le concours d'entrer à l'IUFM. Mais j'aimerais savoir vers quoi je pourrais me tourner ou quelles voies me seront ouvertes si je rate ce concours? Les débouchées sont elles importantes? Ou faudrat il que je continu mes études, c'est à dire faire un master ou autre chose? Merci
audr3y Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Une licence n'a aucun débouché professionnel direct. Elle permet par contre de se présenter à des concours, notamment au concours d'enseignement en espagnol, de professeur des écoles.
Il existe deux types de licences de langues.
La première, LLCE (langues , littérature et civilisation étrangères ) qui comme son nom l'indique, propose un enseignement approfondi d'une langue vivante étrangère et de la culture qui lui est liée. La finalité professsionnelle est plutôt l'enseignement, la recherche, l'interprétariat, et la traduction. Cette licence est également la 1ère étape vers la préparation d'un master professionnel dans la traduction ou l'interprétation, ou un master recherche complété par un doctorat en vue d'une carrière d'enseignant-chercheur.
La seconde, LEA (langues étrangères appliquées) concerne deux langues vivantes et vise à vous préparer à leur utilisation dans l'entreprise (commerce international, documentation, gestion du tourisme etc...).La poursuite en master est également recommandée en vue de postes essentiellement liés au commerce international.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui