Débouchés du PEGE

Questions-Réponses : Autre
julia_amgreat Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour J'envisage de rentrer au PEGE. Je voudrais savoir s'il me sera possible de - travailler dans les métiers du livre (édition, bibliothèque, librairie) - travailler dans la publicité, ou la médiation culturelle - passer un concours, si oui lesquels, au bout de combien d'années - devenir professeur (qu'est ce que exactement que le CAPES ou l'IUFM ?) Merci beaucoup !
julia_amgreat Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Le PEGE (Pôle Européen de Gestion et d'Economie) de Strasbourg est en fait une structure regroupant en un seul site la faculté de sciences économiques et de gestion, l'IAE (Institut d'Administration des Entreprises) et l'IECS (Ecole de Management de Strasbourg), chacun de ces établissements proposant de très nombreuses formations. A partir de là, il nous est difficile, sans information complémentaire concernant le parcours et la filière que vous souhaitez emprunter, de vous renseigner sur les débouchés envisageables.

Concernant le CAPES (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Secondaire), il permet de devenir professeur dans le secondaire (collège et lycée) et dans une spécialité donnée (mathématiques, langues, lettres modernes, etc.). Le recrutement se fait sur concours niveau Licence ou titre équivalent (bac+3). L'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) est quant à lui chargé de la formation du personnel enseignant du primaire et secondaire de l'Education Nationale. C'est là que sont dispensées les préparations aux concours (CAPES, Professeur des Ecoles) ainsi que la formation des futurs enseignants.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui