debouchés du master1droit de l'entreprise

Questions-Réponses : Autre
lilou42110 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je viens de réussir mon master 1 droit de l'entreprise et des affaires J'ai été refusé en master2 professionnel droit de l'entreprise et des affaires J aimerais savoir s'il y a des débouchés possibles avec un bac+4 dans ce domaine? Serait il mieux de refaire un autre master1 dans le droit afin de pouvoir retenter ma chance pour entrer dans un master 2? merci
lilou42110 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Vous pouvez effectivement refaire un master 1, une double competence est toujours très appréciée, tant dans le monde du travail, que dans la présentation d'un dossier de master 2, vous pouvez aussi préparer l'examen d'entrée au Centre de formation des avocats, et aussi poursuivre un cursus étranger de type LLM.

Les étudiants de ce master acquièrent les compétences et les instruments juridiques leur permettant d'avoir une vue d'ensemble des problèmes vécus dans le monde des affaires, ce qui leur permet de postuler comme juristes d'entreprise .

En tout état de cause, l'avenir des diplômés titulaires du master 1 droit de l'entreprise ne soulève pas d'inquiétude : les débouchés professionnels sont réels, à un niveau d'embauche intéressant, et dans des délais pleinement raisonnables, cette intégration étant largement facilitée par l'option de l'UEP (unité d'expérience professionnelle.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui