debouches du DUT chimie

Questions-Réponses : Autre
lecatcho Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens faire appel à vous afin de m'éclaircir les idées. Je suis actuellement en terminale S et je souhaite poursuivre mes études. Je compte faire un Iut chimie mais je ne connais pas vraiment les débouchés et si les salaires sont à la hauteur de mes espérances. De ce fait ,je voudrais savoir: - à quels métiers peut on accèder avec un dut chimie en poche et surtout peut on espérer un salaire très correct en empruntant cette voie ( + ou moins 3000-3500 euros). Par contre je souhaite rester dans ma ville (Marseille) pour mes études, je ne me sens pas prêt à partir. Je vous remercie par avance
lecatcho Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Le DUT chimie vous permet de travailler en collabotration avec un ingenieur dans des domaines d'activités variés (analyse, contrôle qualité, production, recherche et développement...). Selon vos motivations et vos goûts, vous pourrez ensuite assumer la responsabilité d'une équipe de techniciens ou embrasser une carrière technico-commerciale.
Il n'est pas raisonnable de penser obtenir un salaire de 3000€ en début de carrière.

Il est possible de faire ce DUT à marseille:
IUT de Marseille
142 traverse Charles Susini
13388 Marseille
Tel : 04 91 28 93 00
Fax : 04 91 28 94 94
http://www.iut-marseille.fr

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui