debouchés du DEESAD

Questions-Réponses : Autre
lylasue Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour actuellement en licence LEA je souhaite m'orienter vers un contrat de professionalisation :le DEESAD. Pouvez vous m'indiquer quels sont les débouchés de cette profession sur le marché du travail;les compétences requises;les entreprises qui sont susceptibles de prendre des apprentis sur toulouse;les organismes qui dispensent ces formations et leurs pertinence ? merci pour votre aide laila
lylasue Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Laila,



Le DEESAD (Diplôme Européen d'Études Supérieures d'Assistant de Direction) prépare des profils cadres opérationnels, ayant des connaissances importantes sur l'entreprise, sa gestion et son environnement économique.

Le DEESAD (DEES Assistant de Direction) vous prépare aux fonctions d'Assistant de Direction dans des secteurs variés au sein de moyennes ou grandes organisations.


Vous êtes chargé d'assurer un travail polyvalent, c'est à dire maîtriser des méthodes administratives, la comptabilité, des techniques de commerce international, les relations humaines et les aspects sociaux.


Vous débuterez en tant qu'assistant de direction ou assistant de la direction des ressources humaines puis pourrez évoluer vers des fonctions de gestion du personnel ou de responsable administratif.


Sur Toulouse le seul établissement semblant proposer le DEESAD, est l'ISTEF, 24 rue de l'Industrie ( téléphone :05.34.41.53.90).

Pour ce qui est des etablissements pouvant prendre des stagiaires, il faut vous diriger vers les PME-PMI, avec un potentiel de personnel important ou moyen.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui