Debouches du bac STAV

Questions-Réponses : Autre
antiphrase Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en seconde générale, et l'année prochaine, je vais me diriger vers un bac STAV. En effet, je n'ai pas de seconde langue. J'aimerais savoir, si en Première STAV, je pourrais prendre LV2, même si je n'en ai pas fait cette année. De plus, j'aimerais savoir si après le bac STAV, je pourrais me diriger vers des études de journalisme à l'aide d'un certain BTS/DUT (ou autre), et si oui, je suppose que je devrais faire une remise à niveau ? (comment cela se passe) Car avec le BAC STAV... Sinon, j'aimerais travailler dans le commerce. (Directrice Marketing, ou quelque chose en rapport mais pas dans les produits horticoles ou l'agro-alimentaire) Une école de commerce peut-elle m'accepter ? Si vous avez une liste de différents diplômes pour mon post-bac dans le commerce ou en rapport avec le journalisme... Je suis preneuse. Merci d'avance.
antiphrase Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Ce Bac Technologique vise des poursuites d’études supérieures courtes. Vous pouvez envisager une
poursuite d’études en BTSA dans les secteurs suivants :

secteur production
secteur aménagement de l’espace et protection de l’environnement
secteur technico-commercial
secteur transformation
secteur services en espace rural


Une orientation est possible dans d’autres BTS et dans certains départements d’IUT, avec un bon dossier, puis de passer les concours d'entrée parallele dans d'autres ecoles.

Pour les meilleurs élèves, accès aux classes préparatoires à des concours d’admission dans les Ecoles d’Ingénieurs (ENSA – ENITA) et vétérinaires.


Pour envisager des etudes de journalisme, il faut faire un DUT info comm option journalisme, ou entrée en université pour faire une licence et poursuivre ensuite en ecole de journalisme.


Pour ce qui est de la deuxième langue, si vous n'avez pas suivi l'enbseignement en seconde, cela me semble difficile de reprendre en 1ere, mais vous pouvez en faire la demande, cela vous sera indispensable dans la poursuite de certaines orientations.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui