debouchés du bac STAV

Questions-Réponses : Autre
dragon65 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 2nd, et étant donné que je n'ai pas pris de seconde langue, je ne peux pas aller en général. (C'est bien ça ?) Donc je vais faire un BAC STAV et j'aimerais savoir si avec ce bac, on peut entrer en université, ou faire une prépa, une licence, etc. pour être journaliste ? Ou au pire, un BTS/DUT dans le commerce. Merci d'avance.
dragon65 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Les titulaires du bac STAV poursuivent majoritairement leurs etudes en BTSA où ils ont le choix entre de nombreuses spécialités: analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques ; industries agroalimentaires ; technico-commercial (en particulier les spécialités produits alimentaires et boissons, vins, spiritueux) ; analyse et conduite des systèmes d’exploitation ; services en espace rural, technologies végétales, génie des équipements agricoles…

Il est ensuite possible de préparer un certificat de spécialisation ou un second BTSA, en un an, en vue d’affiner votre spécialisation ou d’acquérir une seconde compétence (gestion, informatique, vente...).

Quelques BTS sont aussi envisageables : agroéquipements ; industries céréalières ; qualité dans l’industrie agroalimentaire et dans les bio-industries.


Et aussi quelques DUT : génie biologique, option agronomie ou génie de l’environnement ou industries alimentaires et biologiques.


Après un BTS ou un DUt, il est possible de passer des concours d'entrée paralleles dans certaines ecoles d'ingenieurs.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui