Débouchés des études de psychologie

Questions-Réponses : Autre
elo97278 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, on a déja repondu à ma question mais je voudrais avoir plus de précisions si cela est possible je voudrais savoir si entreprendre des études de psychologie me permettera d'avoir des débouchés, car beaucoup de personnes me disent qu'il n'y en pas vraiment et que cela ne vaut pas le coup de faire ces études. Cela est il le cas?
elo97278 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous vous engagez dans des études de psychologie, il faut aller jusqu'au bac+5: licence puis master car la licence seule ne vous permettra pas de trouver un emploi. Seul le master permet d'obtenir le itre de psychologue. Et l'admission en master est sélective. Il faut donc avoir de très bons résultats pendant vos études.
Avec le master, il est possible de trouver un emploi mais généralement à temps partiel. Et le temps pour obtenir ce 1er emploi peut être assez long: quelques mois à une année environ.
Donc il faut cumuler plusieurs emplois pour avoir un salaire suffisant.
Donc il faut vous attendre à quelques difficultés au niveau de l'insertion mais si vous vous accrochez et que vous n'êtes pas pressée de gagner rapidement de l'argent, les débouchés existent.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui