Débouchés des études d'histoire

Questions-Réponses : Autre
nightbringer51 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour je suis en terminale ES et j'aimerai faire de l'histoire sans pour autant finir dans le journalisme ou l'enseignement, c'est donc pour savoir quelles sont les possibilités de spécialisations possibles apres une licence d'histoire et ou cela pourrait me mener ?
nightbringer51 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les études d'histoire mènent principalement aux métiers de l'enseignement (professeur des écoles, professeur d'histoire ou enseignant chercheur).
Pour se diriger vers un autre secteur, il faut acquérir une double compétence dans un autre domaine: documentation, culture, management, communication, édition, économie....A vous de voir ce qui vous intéresse et de construire votre parcours universitaire en fonction.
Ceux qui s'en sortent le mieux à l'Université et ensuite sur le marché de l'emploi sont ceux qui construisent leur parcours en fonction du secteur dans lequel ils souhaitent évoluer et non ceux qui vont dans une branche en s'interrogeant ensuite sur les débouchés et les possibilités de poursuites d'études. Donc dès maintenant, réfléchissez au domaine complémentaire qui vous intéresserait parmi ceux cités.
Après votre licence, vous pouvez donc choisir de faire une licence dans un de ces secteurs ou bien dès l'année prochaine faire une double licence (histoire/histoire de l'art à Bordeaux 3; histoire/archéologie à Tours, Bordeaux 3; droit/histoire à Orléans).

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui