Débouchés de STAPS selon la mention choisie

Questions-Réponses : Autre
kls Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
J'ai bien reçu la réponse à ma question concernant les métiers après STAPS. J'aurai besoin d'une précision. Il existe plusieurs options exemple éducation et motricité. Le fait d'avoir suivi par exemple cette otion précise oblige t'il à travailler dans l'enseignement ou peut-on quand même après une licence si l'on n'a pas le concours de l'enseignement continuer en maîtrise par exemple pour le management ou plutôt sur le sport adapté ? En bref la mention cantonne telle à un secteur d'étude et d'emploi ou peut-on quelque soit la mention choisie continuer dans n'importe quelle maîtrise STAPS et avoir des débouchés variés ? Merci de m'éclairer
kls Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il serait inexact d'affirmer que la mention d'une Licence STAPS cantonne définitivement à un secteur donné. Disons plus simplement que la spécialisation choisie donne un certain profil à votre cursus. Ceci dit, vous pouvez normalement vous réorienter vers une poursuite d'études en cycle supérieur dans un domaine proche. Inversement, les débouchés ne sont pas figés à une seule mention. Vous pouvez ainsi vous diriger vers l'enseignement secondaire quelle que soit la mention de votre Licence STAPS.

Tout dépend ensuite de votre cursus et de votre profil précis, ainsi que de l'université dans laquelle vous souhaitez poursuivre. Dans certains cas, il peut vous être demandé par exemple de retravailler certaines unités d'enseignement afin de pouvoir vous diriger vers la poursuite qui vous intéresse, notamment si certains pré-requis sont indispensables.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui