Débouchés de licences professionnelles

Questions-Réponses : Autre
lauralex62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour à quels postes peut on prétendre avec : -une licence pro industries chimiques et pharmaceutiques option :analyse chimique -une licence pro industries chimiques et pharmaceutiques option : valorisation non alimentaire des agroressources végétales -une licence sciences de la matière suivie d'un master pro science de la matiere et de la vie spécialite : instrumentation au service de l'art Et y a t-il des débouchés vers ces voies ? Merci d'avance
lauralex62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

La 1ère licence pro forme des techniciens chimistes (de laboratoires recherche ou analyse) dans le secteur privé ou dans le secteur public dans les domaines :
- de l'analyse et du contrôle
- de la fabrication et de la production
- du développement et de la recherche
- des services technico-commerciaux.


La 2nde vise à former des assistants d’ingénieur dans :
des centres de Recherche et Développement, des organismes de Recherche publics ou privés, les industries biotechnologiques, des laboratoires d'analyse et de contrôle en ligne de production.

Le master professionnel est très spécialisé. Il forme des experts en analyse et aide à la restauration d’œuvres d’art et des ingénieurs au sein d’un laboratoire de préservation des œuvres; au sein d’un musée; ...
Les débouchés sont assez restreints pour ce master (à moins de passer les concours de la fonction publique mais il faut les réussir).

Pour les autres domaines, il y des débouchés effectivement.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui