Débouchés de LEA

Questions-Réponses : Autre
sophie1234 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en 2ème année de licence LEA, je ne vois pas les débouchés qui s'offrent à moi après cette licence (quelle école intégrer pour se spécialiser, n'y a t-il que les BTS?) D'autre part le niveau en LEA permet il de pouvoir faire professeur d'anglais, même si nous ne faisons pas de littérature et de civilisation? Merci d'avance A bientot Sophie
sophie1234 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Avec une licence de LEA, vous pourrez tout à fait vous présenter au CAPES d'anglais ou d'une autre langue pour devenir professeur (même si effectivement la licence LLCE est plus appropriée).
Après une licence LEA, il existe de multiples possibilités de poursuites d'études, notamment en master professionnel dans les domaines du commerce international, du tourisme, de la traduction, de l'interprétariat, du droit, du management...
Tout dépend de la spécialité que vous choisirez en licence (commerce, traduction...).
C'est à vous d'orienter vos études en fonction de ce qui vous intéresse et du secteur dans lequel vous aimeriez ensuite travailler.
Vous pouvez également viser l'obtention d'un diplôme spécialisé commme celui de guide interprète national (1 an après la L2, proposé notammmment à Périgueux : IUT Périgueux Bordeaux IV.
Il est également possible d'intégrer une école de commerce ou encore de suivre une formation en 1 ou 2 années en commerce international ou marketing au sein des chambres de commerce et de l'industrie.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui