debouchés de la licence d'histoire-géo

Questions-Réponses : Autre
pacdu88 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis titulaire d'une licence de géographie mention histoire et je prepare actuellement le Capes d'histoire géographie mais devant le faible taux de reussite et la diminution du nombre de postes pour les années à venir, je voudrais savoir ce que je pourrais faire avec ma licence car à part l'enseignement je n'ai jamais réfléchis à autre chose. J'aimerais une formation rapide car avec deja un bac +3 il me tarde de rentrer dans la vie active. Merci de votre attention.
pacdu88 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,




Avec une licence d'histoire-geo, outre les debouchés de l'enseignement, vous pouvez vous tourner vers les metiers de la documentation, de l'archivisme, de la recherche (en poursuivant en master 2 puis doctorat), du journalisme et du tourisme .

Vous pouvez donc envisagez une poursuite en master "amenagement du territoire", ou un diplome d'ecole spécialisée comme "management des activités touristiques".
Il existe aussi une formation qui peut vous interesser, et qui mène au diplôme de bibliothécaire documentaliste (EBD) délivré par l'École de bibliothécaires documentalistes (EBD) de l'Institut catholique de Paris. L'admission s'y fait sur concours après un bac + 2 (EBD, 21 rue d'Assas, 75006 Paris. www.EBD.fr )

Et bien sur, si vous voulez continuer un peu plus d'etudes, vous pouvez préparer un master professionnel dans les secteurs de l'information et de la documentation
Il existe un diplôme professionnel en ingénierie documentaire délivré par une école réputée, l'Institut national des techniques de la documentation (INTD) rattaché au Conservatoire national des arts et métiers (CNAM).Il est accessible aux titulaires d'un master1 et sur concours.
Vous pouvez également vous diriger vers l'IUP Ingénierie documentaire à Lyon 1 ou Toulouse 2, ou l'IUP ingénierie en documentation d'entreprise, réseaux et images (IDERI) à Dijon.


Vous avez aussi la possibilité de passer les concours de la fonction publique .


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui