debouchés de la licence administration du spectacle vivant

Questions-Réponses : Autre
gambit Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année de licence administration du spectacle vivant à l'université d'Evry. Un peu inquiet au sujet du master qui suit, je me demande quels sont les débouchés possibles (si il y en a) une fois le Bac+3 en poche. Merci d'avance, Xavier.
gambit Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Xavier,


Cette license vise à former des cadres techniques capables de prendre en charge les dimensions juridiques, administratives, économiques et politiques des structures publiques ou privées dont les activités, principales ou secondaires, sont liées au spectacle vivant itinérant. Les futurs diplômés peuvent s’insérer dans le secteur privé ou le secteur public : administrateur, chargé de production, chargé de diffusion dans des structures de spectacle, nationales ou dépendant d’une collectivité territoriale, chargé de diffusion dans les compagnies spécialisées dans le spectacle vivant itinérant (sociétés ou associations) cherchant à se doter d’administrateurs connaissant les spécificités de ce milieu.
les semaines de stages que vous devez effectuer peuvent vous aider à vous faire "un carnet d'adresses" pour decrocher ensuite un job.
Et bien sur vous pouvez demander une admission en master.


Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui