debouchés de bijouterie et industries graphiques

Questions-Réponses : Autre
sylvie10 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est en 3ème et nous aimerions connaitre les débouchés dans les deux domaines suivants : Bijouterie-joaillerie, Industries graphiques. Merci de votre réponse
sylvie10 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Les etudes concernant la bijouterie se debutent après la 3eme. Les etudes concernant les industries graphiques, peuvent aller d'un BEP jusqu'à un diplome de bac +5 et plus.

Pour ce qui est de la bijouterie, il existe un brevet des metiers d'art des joyaux, avec possibilité de poursuivre en DMA. Les debouchés concernent tous les emplois liés à la production en bijouterie, joaillerie, dans tous les types d’entreprises,possibilité également de
Création d’entreprise.
Il existe des formations complementaires telles que gemmologie, sertissage, polissage, etc...

Pour les industries graphiques, les debouchés varient suivant le cursus bien sur. Pour le BEP Métiers de la communication et des industries graphiques , le titulaire de ce BEP est un professionnel qualifié qui assure la préparation et la fabrication de la forme imprimante. A partir d'une maquette donnée, il traite l'ensemble de la page avant impression : traitement de texte à partir d'une copie préparée en respectant les règles typographiques, mise en page avec intégration de l'image, production des films ou flashage, copie sur la forme imprimante (plaque offset ou cylindre d'héliogravure).
Cette fonction globale d'opérateur de pré-presse recouvre les emplois actuels de compositeur, préparateur, metteur en pages, monteur-incorparateur, photographe.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui