Débouchés dans le secteur de la coopération internationale

Questions-Réponses : Autre
safiara Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis étudiante en 2ème année de licence de droit. Je compte faire une 3ème année de licence de science politique (à l'université), mon objectif étant de faire un master 2 coopération et solidarité internationale. Mais y a-t-il vraiment des débouchés dans ce domaine? Est-ce vraiment le meilleur parcours de choisir de faire de la science politiques?
safiara Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les débouchés existent mais les jeunes diplômés ont des difficultés à s'insérer directement dans ce domaine là, car il leur est souvent reproché de ne pas posséder d'expérience professionnelle, surtout au niveau international.
La recherche d'un 1er emploi est donc assez problématique.
les stages sont donc indispensables.
Je vous conseille de vous rapprocher de l'association suivante qui a pour objectif de favoriser l'insertion dans ce domaine:
http://www.ajecid.org/

Quant au choix de la licence, la licence en sciences politiques permet d'intégrer un master dans ce domaine. Mais vous pouvez aussi poursuivre en droit également

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui