Débouchés dans le domaine des ressources humaines

Questions-Réponses : Autre
nassimaj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis en 3e j'ai encore du temps pour pence au métier que je voudrais faire mais bon le plus tôt c'est mieux ! Je voulais exercer le métier de DRH mais selon mon père ce n'est pas un métier très demandé , qu'est-ce que vous en pensez ? Et j'aurais voulu connaitre le nom de tous les métiers d'avenirs qui sont bien demandés surtout dans le domaine du commerce et de la finance ! Merci davance
nassimaj Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nassima,

Il est inexact de dire que le domaine des ressources humaines n'offre pas d'opportunités. En effet, il s'agit là d'un domaine universel qui touche la grande majorité des secteurs d'activités. Partant de ce constat, il existe et existera vraisemblablement toujours une demande.

En revanche, il faut garder à l'esprit que c'est un domaine dans lequel la concurrence est relativement rude. Outre le fait qu'elles attirent chanque année de nombreux candidats, les formations relatives à la gestion des ressources humaines sont relativement nombreuses et variées, allant de bac à bac+5, ce qui sous-entend que le nombre de jeunes diplômés cherchant à s'insérer sur le marché de l'emploi est important.

Concernant plus généralement les métiers d'avenir dans les domaines du commerce et de la finance, il nous est malheureusement difficile de vous répondre. Indépendamment du fait qu'il s'agit là de secteurs très vaste, il est impossible de dire à l'heure actuelle quels métiers seront porteurs dans les années à venir.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui