Débouchés dans le domaine de l'informatique

Questions-Réponses : Autre
jouvence Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrai me lancer dans le domaine informatique, après mon bac stg, je voudrai faire un métier dans la conception de logiciels pour des entreprises, mais j'ai un peu peur car je ne sais pas si il y a des débouchées. Pourriez-vous me dire si je risque de me retrouver au chômage si je me lance dans ce domaine là ? Merci d'avance, je compte sur votre réponse pour bien faire mon choix d'orientation. Ps: si vous connaissez des métiers dans l'informatique auquel je peux accéder et qui ont peu de chômage, je serai ravi de le savoir !
jouvence Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est difficile de prévoir ce qu'il en sera des débouchés dans les années à venir, quand vous serez en âge d'être sur le marché du travail.
Les métiers, les emplois évoluent aujourd'hui constamment et les économistes ont beaucoup de difficultés à faire des prévisions en termes de débouchés, d'insertion professionnelle.
Ce que l'on peut dire, c'est qu'il est difficile d'imaginer la société sans informatique et que donc, il y aura toujours des débouchés.
Actuellement, ce secteur connaît une belle embellie. Mais il est plus opportun de posséder un bac+5 pour s'assurer d'un poste.
Voici les secteurs actuellement qui recrutent:
- éditeurs de logiciels
- distributeurs
- recherche et enseignement
- constructeurs
- opérateurs de télécommunications

Je vous invite à vous rendre sur le site Internet suivant om vous trouverez les fiches émtiers et formations dans ce domaine:
http://www.passinformatique.com/40-metiers/20-10-10_secteurs.asp


L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui