débouchés dans le domaine de agriculture ou de l'agroalimentaire

Questions-Réponses : Autre
syl001 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour la qualité des renseignements que vous m’avez déjà apportés et qui sont si précieux à cette période de la vie où l’orientation est cruciale. Cette nouvelle question porte sur les débouchés et offres d’emploi existant dans le domaine de l’agronomie, l’agroalimentaire. En effet, selon certains dires, la filière agroalimentaire est assez « bouchée », surtout dans la recherche-développement. Par conséquent, vaut-il mieux avoir un diplôme d’ingénieur agronome ou ingénieur agri par rapport au diplôme d’ingénieur agroalimentaire, si l’on souhaite avoir de nombreux débouchés et le plus d’offres d‘emploi. D’autre part, j’aurai aimé connaître les débouchés, offres d’emploi en fonction du cursus, des études que l’on a suivi. Vaut-il mieux aller à l’UTC et faire génie biologique si l’on veut avoir plus de débouchés ou plus d’offres d ‘emploi, du fait du bon classement de cette école ? Faut-il privilégier les écoles publiques telles que l’INSFA, les INSA ou encore l’INA P-G pour avoir plus de débouchés et d’offres d’emploi, notamment dans la fonction publique ? Les entreprises préfèrent-elles les écoles privés de la FESIA, les écoles universitaires telles que Polytech’Lille ou encore les IUP ? Dans l’attente de vous lire, Merci encore
syl001 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

pour vous éclairer je vous invite à consulter le lien suivant qui vous donnera beaucoup d'infos sur la filière agronmie :

http://www.cidu.de/fr/studieren/fachrichtungen/agraringenieur_inhalt.html

par ailleurs il nous est dificile de nous projeter à plus de 5 ans par rapport au débouchés de la filière agroalimentaire ou agronomie toutefois, actuellement, l'agroalimentaire est le premier secteur industriel français qui recherche des diplômés de tous niveaux.
la fonction recherche et développement et celle qui pouvoie le plus d'emplois pour les jeunes débutants.

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui