Débouchés d'une Maîtrise d'histoire contemporaine

Questions-Réponses : Autre
angi66 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai une maitrise d'histoire contemporaine. Cela fait deux ans que je tente sans succès le concours du CAPES afin de devenir professeur d'histoire et de géographie en Lycée et collège. Mon âge avancé et ma situation familiale délicate ne me permet de poursuivre le concours et la formation en IUFM. J'aimerais donc savoir quels emplois s'offrent a moi avec une maitrise d'histoire?
angi66 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Malheureusement, très peu de métiers sont directement envisageables suite à une telle formation. En effet, les principaux débouchés de cette filière se situent justement dans l'enseignement, soit après une Licence au niveau du primaire (Professeur des écoles) ou du secondaire (CAPES), soit après un Doctorat au niveau du supérieur.

En dehors de cette voie et sans envisager une poursuite d'études, vous avez également la possibilité de vous diriger vers les nombreux concours de la fonction publique nationale ou territoriale (catégorie A, B, ou C), votre niveau de qualification vous donnant accès à la grande majorité d'entre eux. Citons notamment les métiers liés au patrimoine et à la culture qui sont susceptibles de vous intéresser suite à votre cursus :

http://www.e-concours.fr/metiers-culture-3.html

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui