Débouchés d'une Licence d'espagnol

Questions-Réponses : Autre
morenitadu42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais savoir quels sont les débouchés ou du moins les métiers possibles avec une licence d'espagnol?Peut-on devenir secrétaire trilingue avec une licence d'espagnol?merci
morenitadu42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

La Licence d'espagnol, comme toute Licence universitaire, a pour principal objectif de vous faire acquérir les connaissances de base requises pour une poursuite d'études supérieures, notamment dans le cadre d'un Master (bac+5), contrairement par exemple à une formation courte de type BTS ou DUT (bac+2) dont la finalité est de former des techniciens opérationnels disposant de certaines compétences directement exploitables sur le marché de l'emploi.

Autrement dit, les débouchés professionnels au sortir d'une Licence d'espagnol sont pour le moins restreints. Ils se situent principalement du côté de la fonction publique (la Licence vous permettant de présenter la grande majorité des concours de la fonction publique nationale et territoriale), et plus particulièrement de l'enseignement secondaire (le concours du CAPES étant ouvert lui aussi à bac+3).

Concernant le métier de secrétaire trilingue, il est difficilement envisageable avec simplement une Licence d'espagnol, les seules compétences linguistiques n'étant pas suffisantes. Rappelons en effet que ce marché est principalement ouvert aux titulaires d'un BTS "assistant secrétaire trilingue" suivi éventuellement d'une Licence Professionnelle.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui