Débouchés d'un Master 1 de psychologie

Questions-Réponses : Autre
nol59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je posséde un master 1 de psychologie en pyschopathologie clinique. Je n'ai pas été reçu en Master 2. Quelles possibilités s'offrent à moi? Puis-je trouver un emploie? Dans quel domaine?
nol59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Comme vous le savez, le titre de psychologue est accessible uniquement à bac+5. Autrement dit, les débouchés dans cette filière en deçà de ce niveau de qualification sont malheureusement peu nombreux.

Quelques solutions restent cependant envisageables. Vous pouvez vous diriger vers la fonction publique nationale ou territoriale, l'ensemble des concours (catégories C, B et A) vous étant accessibles. Citons principalement, au niveau de l'Education Nationale, les concours de professeur des écoles, de conseiller d'orientation psychologue et de conseiller principal d'éducation, concours ouverts à bac+3 et susceptibles de vous intéresser.

Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires sur ces métiers à la page suivante :

http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant/accueil.html

En dehors de cela, vous avez également la possibilité de vous réorienter vers certaines formations des secteurs du social et de l'éducation, votre Maîtrise pouvant vous permettre dans certains cas de bénéficier d'un allégement de formation.

Il vous est également possible de vous diriger vers le secteur de la formation et de l'insertion professionnelle (conseiller bilan, conseiller en insertion professionnelle). Cela dit, à l'heure actuelle, les places accessibles aux titulaires d'un diplôme de niveau bac+3/+4 sont de moins en moins nombreuses, le titre de psychologue étant le plus souvent demandé.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui