débouchés cap petite enfance et bep CSS

Questions-Réponses : Autre
oreille90 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis titulaire d'un cap petite enfance et d'un bep carriere sanitaire et sociale, je voudrais savoir quel metier je pouvais execer avec mes diplomes
oreille90 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le titulaire de ce CAP est un professionnel qualifié compétent pour l'accueil et la garde des jeunes enfants.
Il peut donc peut travailler en école maternelle, en crèche, en halte-garderie ou en centre de vacances... Vous pouvez aussi exercer une fonction d'agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), après avoir fait une démarche de candidature auprès des mairies.
Le titulaire du BEP CSS peut, lui, travailler dans les maisons d'enfants, les établissements pour convalescents et retraités et les services d'hospitalisation. Il accompagne dans les activités de la vie quotidienne la personne dont l'autonomie est restreinte par l'âge, le handicap ou la maladie. Il y dispense des soins d'hygiène corporelle, prépare, distribue et aide à la prise des repas. Il contribue à l'animation par ses fonctions d'accueil, d'écoute et de sécurisation du patient. Il entretient locaux et équipements et aide à la gestion et au rangement des produits et matériels. Grâce à ce diplôme, vous pouvez entreprendre une formation complémentaire d'auxiliaire de puériculture ou d'aide soigant en passant un orla d'admission dans les écoles concernées.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui