débouchés biotechnologies et biochimie

Questions-Réponses : Autre
nedi83 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Je suis un étudiante titulaire d'une licence ès biochimie et j'aimerais plus tard travailler dans les industries pharmaceutiques.A la rentrée prochaine ,je souhaite m'inscrire dans un master à finalité professionnelle,genre biotechnologies.Ma question est de savoir quelles sont les les conditions d'admissions à un master en biotehnologies, les débouchés ,métiers et salaire, et aussi quel est l'avenir des biotechnologies. Par ailleurs j'aimerais savoir quels sont les métiers du futur en ce qui concerne la biochimie. Merci
nedi83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les finalités d'un master professionnel en biotechnologie sont liées à la présence sur le territoire français (et à l'étranger) d'entreprises du secteur agro-alimentaire ( Nestlé, par exemple)ou du secteurviniviticol, , à l'implantation d'industries pharmaceutiques et de sociétés de biotechnologies en émergence, au domaine végétal..
Je ne suis pas spécialiste en prospective professionnelle, mais d'ores et déjà, une haute qualification en biochimie permet de travailler comme chargé d'essais cliniques dans le milieu hospitalier, responsable qualité dans l'industrie phramaceutique ou pharmacien dans l'industrie etc.. Je pense que vous obtiendrez un complément d'informations auprès de vos enseignants..
Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui